(C) Charente ''Inférieure''

 

(c) Thierry LE ROUX / Yves OLIVET

YVES OLIVET

Premières explorations dans les Charentes et dans le Périgord. Encadrement de plusieurs camps dans les Pyrénées, sur le Massif de Ger. En 1976, fondation et présidence du Comité Départemental de Spéléologie de la Charente-Maritime.
1980 : trésorier de l'Association de Recherches Spéléologiques de la Charente-Maritime et responsabilités au sein du Groupe Spéléologique Scientifique et Sportif de Périgueux. A partir de 1986, organisation d'expéditions spéléologiques dans les Cévennes, en Thaïlande et en Crète. Passion pour l'archéologie et réalisation de découvertes qui font l'objet de plusieurs publications. Animation de la section archéologie du Foyer Rural d'Arvert. De 2000 à 2003, direction d'un sondage archéologique sur un site néolithique à La Tremblade. Auteur d'un ouvrage original et inédit sur la flore des abris sous roche et entrées de cavernes.

 

 

 

(c) A.R.S.C.M.

THIERRY LE ROUX

Débuts en 1972 dans le cadre du Spéléo-Club Rochefortais. Création, en 1973, du Spéléo-Club d'Echillais et, en 1976, du C. D. S. 17. En 1977, animation d'une équipe spéléo dans le cadre de la Société Dunoise d'Archéologie Histoire Sciences et Arts (28) : découverte et exploration des grottes insoupçonnées de ... Beauce ( plusieurs publications et un document audiovisuel ).
1980 : fondation de l'Association de Recherches Spéléologiques de la Charente-Maritime. Poursuite du travail d'inventaire départemental entrepris par le S.C. Rochefortais et réalisation de nombreuses expéditions extérieures. Parution de "Grottes et gouffres en Charente-Maritime", de "36 itinéraires souterrains saintongeais", et du cédérom "Charente Inférieure" ( 2600 documents sur les cavernes de Charente-Maritime ), ouvrage salué par les administrations ainsi que la presse locale et régionale.